samedi 27 avril 2013

Ma transition cheveux....

Coucou


Aujourd'hui j'ai acheté un masque et un savon liquide le gel nettoyant est de la marque Vichy pour peaux a imperfections  pour mon type de peau a savoir mixte à grasse ah la peau grasse c'est tellement bien en été !!!!
Plus d'après shampoing comme vous dire que ce n'est pas possible avec mes cheveux!!!!! j'ai été au plus près chez moi monop'
En pleine transition capillaire en attendant mon big chop (heinkékidi c'est quoi ça???) je n'ai pas du tout envie de me prendre la tête a choisir pendant des heures un bon masque on verra ça plus tard
Le big chop (littéralement la grande coupe) c'est le retour vers le naturel pour les cheveux crépus/métissé/frisé après des années de defrisage et utilisation de divers produits chimiques.
J'avais déjà fait un big chop en 2006 au début ça allait mais rapidement j'ai été dépassé je n'ai plus gérer ces "nouveaux cheveux" et au bout d'un an je les aient fait assouplir donc ils étaient ondulés ça me plaisait je le refaisait tout les 6 mois mais bon ça reste un traitement chimique donc ça abîme même si je m'étais que 2 par an maxi
Puis j'ai découvert le lissage brésilien en 2011 et là waouh c'était tout ce que je voulais  cheveux brillants facile a lisser (brushing en 25 min contre presque 1h) mais oui parce qu'il y'a un mais  lissage brésilien + assouplissement = c'est trop lisse ( euh la fille pas chiante)
Je m'explique en fait ce que je veut c'est pouvoir porter mes cheveux naturels et quand j'ai envie de me faire un brushing que ça ne dure pas des heures pour un résultat médiocre
donc seul un lissage brésilien j'obtiens tout ça je m'en suis rendue compte pendant ma grossesse je n'ai fait aucun traitement chimique par contre j'ai fait un lissage brésilien (un compatible avec la grossesse :)) et je me faisait des beaux brushing donc plus besoin de passer par la case assouplissement et enfin le grossesse a changé mes cheveux (je ne vois que ça) j'ai actuellement genre 11 a 12 cm de repousse (d'ailleurs mes cheveux poussent mieux depuis qu'il n'y-a plus cochonneries dessus) et ils ne frisent pas du tout comme lors de mon premier big chop les boucles sont "bien" formées alors que lors du premier pas du tout donc ça aussi ça m'a décidé a de nouveau à sauter le pas
bon reste plus qu'à me trouver une bonne crème pour hydrater mes cheveux  pour le après big chop (qui dit big chop dit bonne résolution) ahhhh je déteste mettre de la crème dans mes cheveux j'aime bien les toucher sans avoir du gras plein mes doigts  j'en met uniquement après mon shampoing/masque (nan mais attend t'es métisse et tu n'hydrate pas tes cheveux tu rêves ou quoi!!???)
pour mon big chop soit je coupe les parties assouplies après l'été soit je laisse encore pousser comme ça jusqu'à une bonne longueur je ne sais pas encore je fais ça au feeling on verra!!
voili voilou je vous dirais comment est le masque et le gel nettoyant ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire